Table ronde sur le thème « Les auteurs défiés par les machines »
Entretien avec Nicolas Becqueret, directeur général de l'école e-artsup, spécialisée dans le cinéma d'animation, le jeux vidéo et la direction artistique.
Lors d'une intervention format keynote organisée par l'École supérieure des Métiers Artistiques. Me Betty Jeulin a présenté les principaux enjeux juridiques liés à l'utilisation d'IA génératives dans le secteur de la création.
Dans cette interview pour le média d'actualité spécialisé en propriété intellectuelle PIActu, nous évoquons la protection des œuvres générées par une intelligence artificielle, le droit d'auteur et le machine learning, ainsi que les évolutions législative à anticiper.
Dans le monde fascinant de la propriété intellectuelle, une bataille juridique se profile entre les auteurs et les opérateurs d'Intelligence artificielle (IA) générative, une confrontation évoquée récemment lors de mon passage à la matinale de LCI.
"Si je demande à Midjourney de générer une image de Brad Pitt, puis-je ensuite l'imprimer sur un mug et la commercialiser ? Est-ce que cela changerait quelque chose s'il s'agissait d'une image de Napoléon ?"